Modification des profils de périphérique mobile intelligent

Pour gérer les périphériques intelligents, créez des charges de traitement pour des paramètres spécifiques, puis associez-les à un profil de périphérique mobile intelligent. Pour la plupart des types de charge de traitement, il peut exister plusieurs charges de même type dans un même profil. Toutefois, avec certains types de charge de traitement, vous ne pouvez utiliser qu'une seule charge de traitement du type concerné pour chaque profil. Concernant les charges de traitement de restrictions, vous pouvez en utiliser une pour iOS et une autre pour Android dans chaque profil.

Si plusieurs charges de traitement de restrictions, d'APN ou de codes mot de passe sont appliquées, le périphérique utilise celle qui est associée au profil de priorité supérieure dans l'emplacement concerné. Pour déterminer la priorité d'un profil à un emplacement donné, naviguez jusqu'à cet emplacement et consultez le volet Profils appliqués de l'onglet Profils.

Pour appliquer les paramètres des charges de traitement, vous devez appliquer le profil à un dossier, puis synchroniser les paramètres. Lors de la prochaine connexion, le périphérique télécharge les charges de traitement et applique les paramètres. Si des charges de traitement de logiciel sont associées au profil, l'utilisateur du périphérique est invité à installer le logiciel.

Certains critères de sélection sont intégrés aux charges de traitement. Par exemple, un périphérique reçoit uniquement les charges de traitement créées pour le système d'exploitation qu'il exécute. Lorsque vous appliquez un profil, vous pouvez utiliser des critères de sélection supplémentaires pour déterminer les périphériques qui doivent recevoir la charge de traitement. Les charges de traitement ne sont pas associées à un dossier spécifique de votre société. Chaque charge de traitement que vous créez est disponible pour tous les dossiers de la société.

Lorsque vous supprimez une charge de traitement d'un périphérique, les paramètres associés sont supprimés du périphérique. Par exemple, si vous utilisez un profil pour envoyer des références d'authentification WiFi à un périphérique, puis que vous supprimez la charge de traitement du profil associé à ce périphérique, ce dernier ne conserve pas les références d'authentification WiFi.

Pour en savoir plus sur les types de charge de traitement associé aux profils de périphérique mobile intelligent, reportez-vous aux sections suivantes :

Charge de traitement APN (iOS)

Charge de traitement de certificat de références d'authentification (iOS)

Charge de traitement Exchange/ActiveSync (iOS)

Charge de traitement de codes mot de passe (Android/iOS)

Charge de traitement de restrictions (Android/iOS)

Charge de traitement de logiciel (Android/iOS)

Charge de traitement de VPN (iOS)

Charge de traitement WiFi (Android/iOS)

Charge de traitement de documents/multimédia (Android/iOS)

Charge de traitement de liens (Android/iOS)

Charge de traitement de conformité (Android/iOS)

Pour modifier un profil de périphérique mobile intelligent depuis l'onglet Profils :

1  Dans le volet Profils disponibles, cliquez sur le nom du profil à modifier.

2  La boîte de dialogue Profil de périphérique intelligent s'affiche. Cliquez sur Modifier.

3  Pour ajouter des charges de traitement au profil, cochez la case ou sélectionnez le bouton radio en regard du nom de la charge de traitement.

4  Cliquez sur Enregistrer.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

© 2014 Wavelink Corporation. All Rights Reserved.