Gestion des profils de périphérique mobile intelligent

Utilisez un profil de périphérique mobile intelligent pour changer les paramètres de vos périphériques intelligents, notamment les iPad, les iPhone, et les tablettes et smartphones Android. Un profil de périphérique mobile intelligent est associé à des charges de traitement. Chaque charge de traitement contient des paramètres spécifiques. (Par exemple, une charge de traitement WiFi peut contenir le SSID et le mot de passe d'un réseau WiFi.) 

Pour gérer les applications Wavelink sur un périphérique mobile intelligent, utilisez un profil de configuration d'application. Les charges de traitement associées à une charge de traitement de configuration d'application sont propres à l'application que vous gérez.

Pour réaliser des opérations comme le verrouillage ou le déverrouillage d'un périphérique, reportez-vous à « Tâches sur les périphériques depuis la console Avalanche ».

Pour gérer les paramètres des périphériques Windows CE, Windows Mobile, Palm ou DOS, utilisez un profil de périphérique mobile AIDC. Pour en savoir plus sur les profils de périphérique mobile AIDC, reportez-vous à « Gestion des profils de périphérique mobile AIDC ».

Les paramètres des charges de traitement sont envoyés aux périphériques une fois que ces charges de traitement sont associées à un profil, et ce profil est activé et appliqué à un dossier. Si plusieurs profils sont appliqués au dossier où se trouve le périphérique, ce dernier peut recevoir des charges de traitement de tous les profils appliqués. Toutefois, chaque périphérique ne peut recevoir qu'une seule charge de traitement de restrictions et une seule charge de traitement de codes mot de passe. Si plusieurs charges de traitement de restrictions ou de codes mot de passe sont appliquées, le périphérique utilise celle qui possède la priorité la plus élevée.

Lorsque vous supprimez une charge de traitement d'un périphérique, les paramètres associés sont supprimés du périphérique. Par exemple, si vous utilisez un profil pour envoyer des paramètres WiFi à un périphérique, puis que vous supprimez ultérieurement la charge de traitement du profil associé à ce périphérique, les références d'authentification WiFi sont supprimées du périphérique lors de sa prochaine synchronisation.

Le dossier sélectionné dans l'arborescence de navigation lors de la création du profil servira de dossier d'origine (Domicile) au profil.

Pour en savoir plus sur la gestion des périphériques mobiles intelligents et des charges de traitement, reportez-vous aux rubriques suivantes :

Modification des profils de périphérique mobile intelligent

Modification des profils de configuration d'application

Pour créer un profil de périphérique mobile intelligent depuis l'onglet Profils :

1  Cliquez sur Nouveau profil dans le volet Profils disponibles.

2  La boîte de dialogue Nouveau profil s'affiche. Cliquez sur le nom du type de profil à créer.

3  La boîte de dialogue Profil de périphérique intelligent s'affiche. Entrez un nom pour le profil dans la zone de texte Nom.

4  Pour ajouter des charges de traitement au profil, cochez la case ou sélectionnez le bouton radio en regard du nom de la charge de traitement.

5  Cliquez sur Enregistrer.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

© 2014 Wavelink Corporation. All Rights Reserved.