Suite de la procédure

Une fois que vous avez connecté vos périphériques à Avalanche, vous pouvez commencer à les gérer. Cette section présente des tâches qui permettent d'optimiser l'aide qu'Avalanche vous apporte.

Création d'utilisateurs. Les différents comptes d'utilisateur peuvent accéder à différentes portions de la console. Lorsque vous créez un compte d'utilisateur, vous affectez des privilèges à cet utilisateur et la console journalise les actions de cet utilisateur. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Gestion des comptes d'utilisateur de la console ».

Création de dossiers. Un dossier permet d'organiser les périphériques que vous gérez. Il peut inclure des dossiers de même type ou qui se trouvent au même emplacement physique. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation de l'arborescence de navigation ».

Configuration de profils. Un profil vous permet de gérer les configurations et les paramètres de façon centralisée, puis de déployer ces configurations vers vos dossiers. La liste suivante fournit des informations sur chaque type de profil :

Profil de périphérique mobile

Un profil de périphérique mobile vous permet de gérer les paramètres de vos périphériques mobiles, ainsi que d'ajouter, de changer et de supprimer des propriétés personnalisées et des clés de registre. Pour en savoir plus sur la gestion des périphériques AIDC, reportez-vous à « Gestion des profils de périphérique mobile AIDC ». Pour en savoir plus sur la gestion des périphériques intelligents, reportez-vous à « Gestion des profils de périphérique mobile intelligent ».

Profil d'alerte

Un profil d'alerte vous permet de suivre les événements de votre réseau, et d'envoyer des notifications par e-mail ou par serveur proxy. Reportez-vous à « Gestion des alertes ».

Profil réseau

Un profil réseau fournit des adresses de passerelle, des masques de sous-réseau, des paramètres WWAN, de cryptage et d'authentification, et d'autres paramètres réseau destinés aux périphériques de votre réseau. Reportez-vous à « Gestion des profils réseau ».

Profil logiciel

Un profil logiciel vous permet de contrôler l'emplacement et le moment où des logiciels et des fichiers sont distribués aux périphériques mobiles. Reportez-vous à « Gestion des profils logiciels ».

Profil d'analyse de configuration

Les profils d'analyse de configuration vous permettent d'imprimer des paramètres réseau sous forme de codes-barres ; les paramètres sont ensuite appliqués au périphérique lors de l'analyse de ces codes-barres. Reportez-vous à « Gestion des profils d'analyse de configuration ».

Affectation de profils à des dossiers. Vous pouvez affecter des profils configurés à des dossiers depuis la console. Lorsque vous affectez un profil à un dossier et que vous exécutez un déploiement, les paramètres des profils sont appliqués au dossier et à tous les périphériques associés. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Application de profils à des dossiers ».

Exécution de mises à jour. Pour déployer des paramètres vers les dossiers sélectionnés, exécutez un déploiement. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Déploiement des changements ».

Création de rapports. Les rapports récapitulent les informations collectées par Avalanche. Vous pouvez créer un rapport pour un seul dossier ou pour l'ensemble de la société. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Rapports Avalanche ».

Contrôle à distance d'un périphérique. Vous devez installer un paquet Contrôle à distance sur le périphérique afin de pouvoir utiliser la fonction Contrôle à distance dans Avalanche. Le contrôle à distance vous permet de contrôler le périphérique, de modifier le registre ou le système de fichiers, d'arrêter des processus et d'utiliser des scripts pour exécuter des actions. Pour en savoir plus sur l'utilisation du contrôle à distance, reportez-vous à « Utilisation du contrôle à distance ».

Après que vous avez affecté et déployé un profil, les périphériques conservent leurs valeurs de configuration jusqu'à ce que vous changiez de profil ou que vous affectiez un nouveau profil de priorité supérieure. Même si vous modifiez les valeurs de configuration du périphérique sans utiliser Avalanche, les valeurs de configuration provenant du profil affecté sont restaurées lorsque le serveur interroge le périphérique.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

© 2014 Wavelink Corporation. All Rights Reserved.