Utilisation du contrôle à distance

Cette section fournit des informations sur l'utilisation de la visionneuse Contrôle à distance après connexion à un périphérique mobile. Les tâches détaillées dans cette section ne fonctionnent que si vous êtes connecté à un périphérique mobile.

La fonction Contrôle à distance est disponible pour les périphériques AIDC où vous avez installé le paquet Contrôle à distance. Si l'adresse du serveur Contrôle à distance est configurée dans l'écran Paramètres système, les périphériques Android peuvent utiliser Contrôle à distance pour réaliser des captures d'écran. Vous pouvez gérer certains paramètres de contrôle à distance à l'aide d'un profil de périphérique mobile. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de contrôle à distance dans un profil de périphérique mobile ».

Une fois que vous êtes connecté à un périphérique mobile, l'outil Contrôle à distance vous offre toute une série de fonctions, outils et options de configuration. La visionneuse Web comporte les onglets suivants :

Périphérique. Pour en savoir plus sur les tâches réalisées dans l'onglet Périphérique, reportez-vous à « Onglet Périphérique ».

Fichiers. L'onglet Fichiers vous permet d'afficher et de modifier les fichiers du périphérique. Vous pouvez exécuter, ouvrir, télécharger, renommer ou supprimer des fichiers. Pour en savoir plus sur les tâches réalisées dans l'onglet Fichiers, reportez-vous à « Utilisation de l'explorateur de fichiers ».

Registre. L'onglet Registre vous permet d'afficher et de modifier le registre du périphérique. Pour en savoir plus sur les tâches réalisées dans l'onglet Registre, reportez-vous à « Utilisation de l'explorateur de registre ».

Processus. L'onglet Processus vous permet d'afficher, d'arrêter et d'activer des processus sur le périphérique. Pour en savoir plus sur les tâches réalisées dans l'onglet Processus, reportez-vous à « Utilisation de Process Manager ».

Infos de périphérique. L'onglet Infos de périphérique fournit des informations sur l'ID de périphérique, la mémoire, l'alimentation, l'écran et la sécurité. Vous ne pouvez changer aucune des informations de cet onglet. Pour en savoir plus sur les informations disponibles dans cet onglet, reportez-vous à « Affichage des informations de périphérique ».

Scripts. L'onglet Scripts vous permet de créer des scripts JavaScript à exécuter sur votre périphérique à l'aide de l'outil Contrôle à distance. Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'éditeur de script, reportez-vous au manuel « Remote Control Scripting Reference Guide » (Guide de référence des scripts de contrôle à distance) sur le site Web Wavelink.

Vous pouvez afficher des apparences dans la visionneuse Web, mais elles ne fonctionneront pas.

Pour utiliser Contrôle à distance afin de vous connecter à un périphérique mobile :

1  Dans l'onglet Inventaire, cliquez sur le périphérique auquel vous souhaitez vous connecter, dans le volet Périphériques mobiles.

La page Détails du périphérique mobile s'affiche.

2  Dans le volet des outils, cliquez sur Contrôle à distance.

L'outil Contrôle à distance se connecte au périphérique mobile via une connexion cryptée en AES. Une fois que vous êtes connecté à un périphérique mobile, vous pouvez accéder aux outils Explorateur de registre, Explorateur de fichiers et Gestionnaire de processus à l'aide des icônes affichées dans le volet Outils.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

© 2014 Wavelink Corporation. All Rights Reserved.