Mise en route

Wavelink Avalanche est un système de gestion des périphériques mobiles. Utilisez la console Avalanche pour localiser et gérer les périphériques et les logiciels. Les fonctions de sécurité réseau vous permettent de gérer les paramètres sans fil (y compris le cryptage et l'authentification), et d'appliquer ces paramètres à l'ensemble du réseau selon la planification définie. Avalanche fournit également des outils de gestion des cartes, alertes et rapports. La console Avalanche est accessible via une connexion Internet à l'aide d'un navigateur Web tel qu'Internet Explorer ou Chrome.

Avalanche comporte un serveur de périphériques mobiles, auquel vos périphériques se connectent sur Internet. Utilisez un navigateur Web pour accéder à la console Avalanche et gérer vos périphériques. Vous pouvez afficher les détails des périphériques (comme la puissance de la batterie ou l'emplacement), gérer les paramètres de périphérique (notamment les paramètres WiFi ou l'acquisition GPS), ainsi que distribuer ou supprimer des logiciels. Outre ces tâches, vous pouvez créer des utilisateurs et leur affecter des privilèges spécifiques, définir la console afin qu'elle vous alerte lorsque certains événements se produisent, contrôler vos périphériques à distance et créer des rapports qui affichent des informations Avalanche.

Cette section vous aide à réaliser les premières étapes de la gestion des périphériques avec Avalanche :

1  Inscription. Un revendeur agréé Avalanche peut créer votre compte Avalanche. Vous pouvez également créer un compte Avalanche On Demand (Avalanche à la demande) dans la page Inscription. Une fois le compte créé, l'interlocuteur désigné reçoit un ID de société et l'adresse du serveur, ce qui permet à vos périphériques de se connecter à Avalanche On Demand.

Pour accéder à la page Inscription, ouvrez un navigateur Web et accédez à https://billing.aod.wavelink.com.

2  Connexion. Une fois l'inscription terminée, accédez à la page de connexion Avalanche On Demand, où vous pouvez utiliser les informations créées pour la connexion à la console. Pour connaître l'adresse de la console et la configuration requise, reportez-vous à « Connexion à la console Avalanche ».

3  Création de règles de surveillance. (Android/iOS uniquement.) Si vous utilisez Avalanche pour gérer des périphériques Android ou iOS, servez-vous de la console pour créer des règles d'inscription. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Création de règles d'inscription pour les périphériques intelligents ».

4  Configuration des activateurs. Vérifiez que l'activateur (Enabler) est installé sur vos périphériques mobiles AIDC et Android, et que ces activateurs sont configurés pour se connecter au serveur Avalanche. Si l'activateur (Enabler) n'est pas installé sur les périphériques, téléchargez-le depuis la page de téléchargements Wavelink. Vous pouvez également télécharger l'activateur (Enabler) Android depuis Google Play Store. Pour en savoir plus sur l'installation et la configuration de l'activateur (Enabler), reportez-vous à « Configuration de l'activateur (Enabler) Avalanche ».

5  Ajout de domaines d'e-mail. (Pour Windows Phone 8 uniquement) Si vous utilisez Avalanche pour gérer des périphériques Windows Phone 8, ajoutez les domaines d'e-mail de l'entreprise aux paramètres système. Connectez-vous ensuite au périphérique via Paramètres > Applications de la société pour effectuer l'inscription. Pour en savoir plus sur l'inscription de périphériques Windows Phone 8, reportez-vous à « Configuration des paramètres système généraux ».

6  Connexion des périphériques. Pour en savoir plus sur la connexion d'un périphérique au serveur, reportez-vous à « Connexion de périphériques au serveur Avalanche ».

Une fois que vous avez accédé à la console et connecté vos périphériques à Avalanche, vous pouvez commencer à gérer vos périphériques. Pour en savoir plus sur la création d'utilisateurs, de dossiers et de profils afin de simplifier la gestion des périphériques, reportez-vous à « Suite de la procédure ».

 


Was this article useful?    

The topic was:

Inaccurate

Incomplete

Not what I expected

Other

© 2016 Wavelink Corporation. All Rights Reserved.