Paramètres de contrôle à distance dans un profil de périphérique mobile

Configurez les paramètres de contrôle à distance d'un périphérique AIDC à l'aide d'un profil de périphérique mobile. Le profil vous permet de configurer les options suivantes pour le client Contrôle à distance :

Stratégie de connexion

Sélectionnez la façon dont Contrôle à distance notifie l'utilisateur du périphérique mobile lorsque Contrôle à distance établit une connexion.

Silencieux indique que l'utilisateur ne reçoit aucune notification.

Notifier indique que l'utilisateur voit un texte s'afficher sur son périphérique pour lui signaler la façon dont la connexion a été établie.

Invite-Autorisation fournit à l'utilisateur une invite qui lui permet d'autoriser ou de refuser la connexion. Si l'utilisateur ne répond pas, la connexion est autorisée.

Invite-Refus fournit à l'utilisateur une invite qui lui permet d'autoriser ou de refuser la connexion. Si l'utilisateur ne répond pas, la connexion est refusée.

Durée de la stratégie

Durée d'affichage de la notification ou de l'invite. Si vous avez sélectionné Invite-Autorisation ou Invite-Refus, il s'agit du nombre de secondes pendant lequel Contrôle à distance attend avant d'établir ou de refuser la session.

Niveau de journalisation

Correspond au journal de client stocké sur le périphérique. Les niveaux de journalisation sont les suivants :

Critique. Indique des erreurs qui empêchent Contrôle à distance de démarrer.

Erreur. Indique des erreurs provoquées par des problèmes de configuration et/ou de communication.

Informations. Documente le flux d'opérations.

Avertissement. Indique de possibles problèmes de fonctionnement.

Débogage. Permet de diagnostiquer les dysfonctionnements du programme ou les problèmes de communication.

Taille maximale

Configurez la taille maximale que le fichier journal peut atteindre avant qu'un nouveau fichier journal soit créé. Les nouveaux fichiers journaux ne remplacent pas les anciens.

Mot de passe

Lorsque vous définissez un mot de passe, les utilisateurs doivent saisir ce mot de passe pour pouvoir se connecter à un périphérique distant.

Client en veille pendant la connexion

Permet au périphérique mobile de passer en mode de veille pendant qu'il est connecté à Contrôle à distance. Si vous n'activez pas cette option, Contrôle à distance empêche le périphérique mobile de passer en mode de veille lorsqu'il est connecté.

Autoriser la configuration du client

Accorde à l'utilisateur du périphérique mobile des droits de contrôle de la configuration du client. Cela permet à l'utilisateur de configurer le client Contrôle à distance depuis le périphérique mobile. Lorsque l'utilisateur du périphérique mobile a le contrôle de la configuration, aucun des changements apportés dans l'onglet Paramètres client depuis la console Contrôle à distance n'est déployé vers le périphérique. Pour reprendre le contrôle des paramètres de configuration du client depuis la console Contrôle à distance, vous devez désactiver cette option et redéployer les paramètres vers le périphérique mobile.

Désactiver Quitter sur le client

Lorsque cette option est activée, l'utilisateur du périphérique mobile ne peut pas quitter l'application Contrôle à distance.

Préconnexion du client au serveur

Configure le périphérique afin qu'il se préconnecte toujours au serveur Contrôle à distance.

Connexion du client dans ActiveSync

Lorsque vous activez cette option, le périphérique tente de se connecter au serveur lorsque vous le placez sur la station d'accueil.

Connexion de la société

Détermine si le VPN ou la retransmission de ports doit être utilisé par le périphérique mobile qui se connecte à votre serveur.

Si vous activez cette option, le périphérique mobile utilise une connexion VPN pour se connecter au serveur.

Si vous désactivez cette option, le périphérique mobile utilise une connexion Internet pour se connecter au serveur.

Afficher l'apparence

Affiche une apparence lorsque vous êtes connecté à un périphérique. Lorsque vous activez cette option, sélectionnez dans le menu déroulant l'apparence à utiliser. Si vous choisissez Détection automatique, Contrôle à distance utilise les informations du périphérique pour afficher l'apparence correcte.

Si vous configurez les paramètres de contrôle à distance à l'aide d'un profil de périphérique mobile, les paramètres du profil remplacent les autres paramètres Contrôle à distance.

Pour configurer les paramètres de contrôle à distance à l'aide d'un profil de périphérique mobile :

1  Dans l'onglet Profils, cliquez sur le nom du profil de périphérique mobile à configurer.

La page Détails du profil de périphérique mobile s'affiche.

2  Activez l'option Gérer les paramètres de contrôle à distance.

Détails du profil de périphérique mobile

3  Dans le volet Paramètres de contrôle à distance, configurez les options selon vos besoins.

4  Enregistrez vos changements.

 


Was this article useful?    

The topic was:

Inaccurate

Incomplete

Not what I expected

Other

© 2016 Wavelink Corporation. All Rights Reserved.