Processus de mise à niveau Avalanche

Si vous avez déjà installé des serveurs Avalanche, vous souhaiterez sans doute effectuer une mise à niveau pour préserver les données existantes.

Le programme d'installation d'Avalanche 6.0 migre les profils, les utilisateurs et l'arborescence de navigation ; il supprime tous les services Avalanche installés en local et installe la nouvelle version.

Pendant la migration, la plupart des données de la base de données du serveur d'entreprise sont copiées vers les bases de données version 6.0, puis modifiées. Si vous installez Avalanche 6.0 sur un ordinateur différent de celui où réside la version 5.3 existante, vous pouvez continuer à utiliser Avalanche 5.3 jusqu'à ce que tous vos périphériques pointent sur le nouveau serveur. Les statistiques des périphériques, les détails des périphériques mobiles, les événements planifiés et les définitions de rapport ne sont pas copiés vers les bases de données version 6.0 ; ils restent dans les bases de données version 5.3.

Les rapports terminés (format PDF, XML ou CSV) ne sont pas migrés, mais ils ne sont pas supprimés et ils restent accessibles dans le système de fichiers.

Si vous installez Avalanche 6.0 à un emplacement différent de celui de la version 5.3, les paquets logiciels ne sont pas copiés vers le nouvel environnement et vous devez les déplacer manuellement.

Voici les versions prises en charge qui peuvent être mises à niveau vers Avalanche 6.0 :

Avalanche SE 5.3.0.572

Avalanche MC 5.3.0.543

Avalanche MC External DB 5.3.0.543

Avalanche MC 5.3.1.50

Avalanche MC External DB 5.3.1.50

Si vous disposez d'une version précédente, vous devez d'abord mettre votre système à niveau vers Avalanche 5.3.1 avant de passer à la version 6.0.

Pour mettre à niveau votre version existante vers Avalanche 6.0, Wavelink vous suggère les méthodes de mise à niveau suivantes :

Mise à niveau via un environnement cloné (recommandé)

Mise à niveau via une nouvelle installation

Pour visionner un didacticiel vidéo de la mise à niveau d'Avalanche via un environnement cloné, visitez la page YouTube de Wavelink.

Mise à niveau des bases de données

Lors de toute mise à niveau d'Avalanche, vos bases de données doivent être mises à niveau vers la nouvelle structure de table Avalanche 6.0. Vous avez besoin de Windows SQL Server 2008 ou 2012 pour exécuter Avalanche 6.0. Pour garantir la réussite de la mise à niveau, le nouveau serveur de base de données doit être installé lorsque vous lancez le processus de mise à niveau.

Microsoft SQL Server Express est disponible gratuitement pour le grand public, mais comporte des limitations matérielles concernant le nombre de cœurs d'UC, la mémoire et l'espace disque dur que chaque instance peut utiliser. Si vous avez besoin d'une version mise à niveau pour gérer vos bases de données, vous êtes entièrement responsable des licences et de tous les frais associés.

Avant la mise à jour d'Avalanche ou de vos bases de données, nous vous recommandons d'effectuer les opérations suivantes :

Sauvegardez toutes les bases de données Avalanche.

Installez Microsoft SQL Server 2008 ou 2012, version Express, Standard ou Entreprise. Pour en savoir plus sur la configuration de SQL Server, reportez-vous à « Configuration de Microsoft SQL Server ».

Identifiez et notez toutes les tâches planifiées actuelles figurant dans Avalanche, car elles seront perdues au cours du processus de mise à niveau.

Vérifiez qu'aucun autre utilisateur ou tâche n'utilise la base de données pendant la mise à niveau.

Pour la mise à niveau avec une installation existante de Microsoft SQL Server 2008 ou 2012 sur une machine autre que celle où réside le serveur d'entreprise, vous devez également installer les outils suivants :

Client natif Microsoft SQL Server 2012

Pilote ODBC Microsoft 11 pour SQL Server

Utilitaires de ligne de commande Microsoft 11 pour SQL Server

Dans certains cas, vous devez confirmer le chemin des utilitaires de ligne de commande Microsoft. Après l'installation, le fichier sqlcmd.exe doit se trouver dans C:\Program Files\Microsoft SQL Server\100\Tools\Binn\. Pour garantir la connectivité à partir de l'ordinateur où vous installez Avalanche, ouvrez une invite de commande et saisissez sqlcmd -S[Adresse du serveur] -U[Nom de connexion utilisateur Microsoft SQL Server] -P[Mot de passe de connexion]. Si la mention 1> s'affiche, vous pourrez vous connecter à la base de données pendant la mise à niveau d'Avalanche. Sinon, des opérations de dépannage supplémentaires sont nécessaires.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

© 2014 Wavelink Corporation. All Rights Reserved.