Licences

Avalanche nécessite une licence pour chaque périphérique mobile qu'il gère. Lorsqu'un serveur détecte un nouveau périphérique, une requête de licence est envoyée au serveur de licences. Le serveur de licences envoie alors au serveur la licence à distribuer. Le fichier de licence est propre au serveur et ne peut pas être transféré vers un autre serveur. Dès que le périphérique a reçu la licence, Avalanche peut le gérer. Si la licence expire ou est libérée, elle retourne dans le pool de licences sur le serveur de licences, jusqu'à ce qu'un autre serveur la demande.

Pour le confort des utilisateurs, certaines licences sont dotées d'une date de début. Vous pouvez activer ces licences afin qu'elles s'affichent dans la boîte de dialogue Licences, mais le serveur de licences ne pourra les distribuer qu'à partir de la date spécifiée.

Pour vous procurer les licences Avalanche, contactez le service client Wavelink ou votre représentant commercial.

Avalanche offre deux options de licence :

Les licences de base prennent en charge les activateurs (Enabler) ayant la même version que la licence ou une version plus ancienne.

Les licences de maintenance prennent en charge toutes les versions d'Enabler portant le même numéro de version majeure. Vous devez disposer d'une licence de base pour chaque licence de maintenance distribuée.

Le numéro de version de la licence doit être identique au numéro de version du serveur. Les licences considèrent uniquement les numéros de licence majeure et mineure. Par exemple, un serveur 5.3.1 utilise une licence 5.3.

Il existe deux types de licence Avalanche : licence de périphérique intelligent et licence de périphérique AIDC. Pour gérer vos périphériques dans Avalanche, vous devez posséder une licence de type correct pour chacun des périphériques à gérer. Lorsque vous exécutez Avalanche sans licence, le périphérique peut apparaître dans la liste d'inventaire, mais vous ne pourrez pas le gérer ni y déployer des profils.

Cette section fournit des informations sur les options de licence d'Avalanche et inclut les rubriques suivantes :

Activation des licences

Libération de licences

Exécution du serveur de licences

Importation d'une licence d'entreprise

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

© 2017 Wavelink Corporation. All Rights Reserved.