Application de profils à des dossiers

Après avoir configuré vos dossiers et créé vos profils, vous pouvez appliquer ces profils à votre réseau. Un profil applique des paramètres pour vos périphériques ou serveurs. Si vous n'affectez les profils créés à aucun dossier, les paramètres de ces profils ne sont pas appliqués.

Lorsque vous affectez un profil à un dossier, il est également appliqué à tous les sous-dossiers, ainsi qu'à leurs périphériques. Dans ce cas, on dit que le profil est hérité. Pour en savoir plus sur l'exclusion des profils hérités, reportez-vous à « Modification des exclusions ».

Les profils sont appliqués aux périphériques sur la base des critères de sélection de chaque profil et de la priorité d'affichage des profils dans la console Avalanche. Chaque profil peut contenir des critères de sélection qui définissent les périphériques pouvant utiliser ce profil. Vous pouvez affecter des critères de sélection supplémentaires à un profil lorsque vous l'appliquez à un dossier. Cela s'avère utile lorsqu'un dossier unique nécessite des paramètres spécialisés ou supplémentaires. Pour en savoir plus sur les critères de sélection, reportez-vous à « Utilisation de critères de sélection ».

Pour les profils de périphérique intelligent, les critères de sélection du profil sont intégrés aux charges de traitement et ne peuvent pas être configurés. Par exemple, une charge de traitement Android comporte automatiquement des critères de sélection grâce auxquels cette charge de traitement est appliquée uniquement aux périphériques dotés d'un système d'exploitation Android. Toutefois, vous pouvez utiliser des critères de sélection supplémentaires lors de l'application de ces profils.

Pour consulter la description générale des types de profil disponibles, reportez-vous à « Mise en route ».

Pour appliquer un profil à un dossier :

1  Naviguez jusqu'au dossier où vous voulez appliquer le profil, puis cliquez sur l'onglet Profils.

2  Dans le volet Profils disponibles, cochez la case en regard du nom du profil à appliquer, puis cliquez sur Appliquer.

3  Si nécessaire, cliquez sur le bouton Lancer l'assistant afin d'utiliser l'assistant Critères de sélection et de créer des critères supplémentaires pour déterminer le mode d'application du profil.

4  Cliquez sur Appliquer pour appliquer le profil sans le déployer. Pour planifier un déploiement pour ce dossier, cliquez sur Déploiement requis et sélectionnez les options de déploiement de votre choix.

Vous pouvez également appliquer un profil à un dossier depuis la page Détails du profil. Dans l'onglet Profils, cliquez sur le nom du profil à appliquer. Dans le volet Emplacements appliqués, cliquez sur Nouveau et sélectionnez le dossier auquel appliquer le profil.

Pour afficher les endroits où un profil a été appliqué :

Dans l'onglet Profils, cliquez sur le nom du profil à afficher.

Le dossier d'origine (Domicile) du profil s'affiche dans les détails de ce profil. Vous pouvez également afficher les dossiers où un profil est appliqué depuis le volet Emplacements appliqués.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

© 2017 Wavelink Corporation. All Rights Reserved.