Gestion des régions

Une région est un élément que vous associez à des serveurs de périphériques dans l'arborescence de navigation. Lorsque vous appliquez des profils à une région, la console Avalanche applique les configurations correspondantes à tous les dossiers et serveurs de cette région.

Avalanche vous permet de créer des régions imbriquées, ce qui améliore le contrôle des régions et du réseau. Par exemple, si vous disposez de plusieurs serveurs dans le même pays, vous pouvez créer une région pour ce pays, contenant une région pour chaque serveur.

Pour afficher les propriétés d'un emplacement de région existant, cliquez sur l'onglet Emplacements et naviguez vers l'emplacement voulu.

Pour créer une région :

1  Utilisez l'arborescence de navigation pour atteindre la région dans laquelle vous souhaitez en créer une nouvelle.

2  Cliquez sur le bouton Nouvelle région en haut de l'arborescence de navigation.

3  La page Nouvelle région s'affiche. Entrez le nom de cette nouvelle région dans le champ, puis configurez la latitude, la longitude et ajoutez des notes si nécessaire. Si vous préférez cliquer sur un emplacement de la carte au lieu d'entrer la latitude et la longitude, cliquez sur le bouton Utiliser la carte pour tracer.

4  Enregistrez vos changements.

Pour supprimer une région :

Sélectionnez la région à supprimer et cliquez sur le bouton Supprimer la sélection en haut de l'arborescence de navigation.

La région est supprimée et tous les serveurs qu'elle contenait sont déplacés vers le dossier Emplacements de serveur supprimés.

La suppression d'une région est définitive. Il n'existe aucun moyen de récupérer les régions supprimées.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

© 2017 Wavelink Corporation. All Rights Reserved.