Gestion des paquets logiciels

Un paquet logiciel est une série de fichiers d'application qui résident sur un périphérique mobile. Cela inclut tous les utilitaires de prise en charge nécessaires pour configurer ou gérer l'application depuis la console Avalanche. Les paquets logiciels Avalanche comportent généralement des critères de sélection par défaut que vous ne pouvez pas changer.

La zone Paquets logiciels de l'onglet Détails du profil logiciel vous permet d'ajouter des paquets logiciels pour les associer à ce profil logiciel et de les configurer. Vous pouvez activer le paquet, configurer la manière dont ce paquet est activé et distribué, et exécuter les utilitaires du paquet pour le configurer.

Pour vous servir des utilitaires de paquet afin de configurer un paquet depuis la console Web, vous devez avoir installé une version actuelle de JRE sur l'ordinateur où vous utilisez la console Web. Avalanche télécharge l'utilitaire de configuration sur l'ordinateur local pour vous permettre de configurer le paquet, puis d'enregistrer vos changements dans le paquet dans la base de données du serveur d'entreprise.

Vous pouvez également afficher les paquets actuellement associés à votre profil logiciel. Le volet Paquets logiciels affiche les détails suivants :

Champ

Description

Nom de paquet

Affiche le nom du paquet logiciel.

Configurer

Affiche la date, l'heure et le nom d'utilisateur associés à la configuration la plus récente du paquet.

État

Indique l'état (Activé/Désactivé) du paquet logiciel.

Type

Affiche le type du paquet logiciel. Les paquets logiciels sont répartis dans les catégories suivantes :

Contrôle. Paquet utilisé en interne, propre à la console Avalanche. Par exemple, un profil réseau est un paquet de contrôle.

Application. Paquet qui installe une application pouvant être exécutée depuis l'écran de menu d'applications du périphérique mobile. Le client Telnet est un exemple de paquet d'application.

Support. Paquet qui fournit des fichiers mais n'ajoute aucune entrée au menu d'applications du périphérique mobile. Le paquet de support peut par exemple être un paquet qui met à jour un fichier existant.

Exécution automatique. Ce type de paquet s'exécute automatiquement après le téléchargement mais n'apparaît pas dans la liste des applications du périphérique mobile. Par exemple, le kit de mise à jour de l'activateur (Enabler) est un exemple de paquet à exécution automatique.

Version

Indique la version du paquet logiciel.

Titre

Indique le titre du paquet logiciel.

Fournisseur

Indique le fournisseur associé au paquet logiciel.

Ajout d'un paquet logiciel

Construction de nouveaux paquets logiciels

Création de paquets CAB ou MSI

Copie de paquets logiciels

Configuration de paquets logiciels avec un utilitaire

Configuration de paquets logiciels pour une installation différée

Distribution de paquets entre homologues (peer-to-peer)

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

© 2014 Wavelink Corporation. All Rights Reserved.