Installation et licences

Le client Terminal Emulation (TE) est une application installée sur un périphérique mobile ou une tablette, qui se connecte à des hôtes IBM 5250/3270, VT100/220 et XTERM. Le client utilise les protocoles Telnet ou SSH pour se connecter à l'hôte distant et pour émuler le terminal.

Le client TE utilise des profils d'hôte pour configurer les informations de l'hôte. Les paramètres d'émulation définissent le comportement du client pendant la session d'émulation, notamment le volume des bips ou l'action à effectuer si les données scannées sont plus longues que le champ de saisie. Le client TE pour Android n'offre pas les mêmes options que les clients TE pour système d'exploitation Windows.

Le client TE pour Android est optimisé pour le système d'exploitation Android et permet de configurer le client depuis le périphérique. Les menus et les claviers du client ont été personnalisés pour Android. L'écran du client offre des fonctions de zoom et de panoramique, et se réoriente en fonction de l'orientation du périphérique. Ce manuel présente les options et les opérations disponibles dans le client TE pour Android.

Vous appliquez la licence du client TE soit manuellement à chaque périphérique, soit à l'aide d'un serveur de licences Wavelink. Contactez le support client Wavelink pour obtenir des licences.

Vous pouvez aussi configurer le client afin qu'il se connecte via un serveur proxy Wavelink ConnectPro. ConnectPro est un composant facultatif de Terminal Emulation, qui gère la persistance de session. ConnectPro sert de proxy entre le périphérique mobile et l'hôte d'émulation. Si le périphérique perd la connexion ou se met en veille, le serveur ConnectPro maintient la session jusqu'à ce que le périphérique se reconnecte. ConnectPro est gratuit avec Terminal Emulation mais installé séparément. Pour en savoir plus sur l'installation et l'utilisation de ConnectPro, consultez le Guide de l'utilisateur ConnectPro sur le site Web Wavelink.

Cette section contient des instructions pour l'installation du client TE et l'application des licences :

Installation du client TE sous Android

Gestion des licences du client TE

Désinstallation du client TE

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

© 2014 Wavelink Corporation. All Rights Reserved.